





Sept fois la langue est une compagnie franco-suisse émergente à la croisée du théâtre physique et du cirque créée en 2021 par des comédien.ne.s issus de l’école Jacques Lecoq. Notre travail est fondé sur l’envie commune d’un théâtre collectif, qui s’écrit ensemble, qui porte des histoires qu’on peut aimer et reconnaître. L’envie d’une générosité physique sur scène dont toutes et tous peuvent profiter, l’envie d’une générosité humaine, de contacts une fois le spectacle terminé
Léonore se forme à la danse contemporaine à la Tanzfabrik de Berlin et au fil de fer et au clown au LeZarticirque en Suisse. Elle obtient en parallèle un bachelor en ethnologie et géographie. Depuis 2016 elle anime des ateliers de cirque et de mouvement au sein de différentes structures pour des enfants, des étudiant.e.s préprofessionnel.le.s et des personnes réfugiées. Toujours à la recherche d’équilibre, elle développe un solo acrobatique, Terrain vague, pour l’été 2024.
Guillaume est amateur de spectacles généreux et proches de leur public, il hybride dans sa pratique théâtre d’objet, clown et jeu grotesque, et s’investit dans la médiation au mouvement auprès de publics réfugiés et intergénérationnels en Île-de-France, et auprès des étudiant.e.s de l’école LeZarticirque, où il pratique l’acrobatie. Auparavant interprète pour l’Opéra Bastille (SeX’Y), il est aujourd’hui marionnettiste-danseur pour la compagnie Dirtztheatre et ponctuellement pour Poncili Creacion.
Alfred découvre la scène en 2015 a l’école de cirque de Bordeaux FR. Spécialisé en jonglerie il est séduit par l’acrobatie au sol et la danse auxquelles il se forme en intégrant la formation du Plus Petit Cirque du Monde à Bagneux FR en 2017 ; sa découverte du clown l’amène à poursuivre son parcours à l’école Jacques Lecoq.
Ivet se consacre pleinement au théâtre depuis 2016, après avoir fini ses études en sciences de l’éducation, et se forme au conservatoire de Saragosse. Elle a rejoint la compagnie d’improvisation théâtrale Improamigas, et joue avec la cie BPM.
Pierre joue depuis enfant dans plusieurs pièces comme Cries from the Heart (Royal Court Theatre 2007) puis poursuit son parcours avec The Jumper Factory (The Young Vic 2019) et The Grand Duke of Florence (The Globe 2017) ainsi que plusieurs rôles de séries comme Oi Pussy BBC 2019. Diplômé de l’école Jacques Lecoq en 2021, il pratique le taekwondo et joue avec la cie Akimbo.





Nous imaginons la compagnie comme une grande maison faite par ceux et celles qui y habitent pour longtemps ou qui y passent juste un moment. On y compte aujourd’hui Ana Maria Venegas, Jonas Fabert, Benjamin Bucher, Noé Cuendet, Dominique Bugnon, Lucas Verheij, Coline Chapelet, Constance Bugnon, Mara Procacci, Cecilia Stock, Délia Krayenbühl.
